Demain j'arrête !

Publié le par Doc Bird

Demain j'arrête !

« Demain j’arrête ! » de Gilles Legardinier, éditions Pocket.

Résumé : Julie est une jeune femme sans histoire jusqu’au jour où elle voit le nom d’un nouveau voisin sur les boîtes aux lettres : Ricardo Patatras. Ce nom l’intrigue au plus haut point et la fait fantasmer. Avec un nom pareil, ce soit être un espion ! Elle décide alors de voir à quoi il ressemble, quitte à sauter sur l’oeilleton de sa porte dès que quelqu’un monte les marches. Mais c’est en voulant voir le contenu de sa boîte aux lettres et s’étant coincée la main dedans qu’elle va faire sa rencontre. Et ça va faire des étincelles : Julie va décider de changer de vie et de vivre en accord avec elle-même : quitter son travail à la banque et travailler à la boulangerie. Mais le beau Ricardo a parfois une attitude bizarre, ne serait-il pas un cambrioleur de haut vol ?

Mon avis : Un roman que je rangerais dans la catégorie de la chick lit, même si la deuxième partie est plus profonde que la première. Julie est une héroïne survitaminée, mais qui souffre de solitude, ayant rompu avec son précédent copain. Elle a des rencontres avec ses amies célibataires où elle peut se lâcher, elle a de supers idées un peu loufoques, elle est très maladroite… Bref, une jeune femme qui va se révéler attachante, et qui va gagner un peu en profondeur. Un bon moment de détente.

Publié dans Lecture-adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article