Moving Forward, 1

Publié le par Doc Bird

« Moving Forward, 1 » de Nagamu Nanaji, éditions Akata

Résumé : Kuko est une jeune fille qui donne toujours l’impression d’être forte, dynamique, et a toujours le sourire aux lèvres. Mais au fond d’elle-même, elle cache ses sentiments douloureux, qu’elle refoule. Personne ne s’en rend compte, à part Outa, étudiant en peinture, et l’arrivée d’un nouveau garçon qui semble la percer à jour pourrait bouleverser tout son univers.

Mon avis : Un manga shôjo qui change des classiques du genre ! L’auteur prend en effet de la distance par rapport aux codes du shôjo, s’en amusant même, en faisant intervenir dans l’histoire l’amie de Kuko, fan de shôjos, qui lui explique comment va se dérouler son histoire en fonction de ce qu’elle a lu. Cette mise à distance est bienvenue et renouvelle l’intrigue.

Kuko est une jeune fille qui semble toujours sourire à la vie, et qui dit qu’elle va toujours bien. Mais intérieurement, elle cache de profondes fêlures, qu’elle cherche à masquer sous un grand sourire.

Mais deux garçons ont commencé à percer sa véritable nature, et du coup, Kuko se met à réfléchir à son comportement, et se demande ce qui va lui arriver face à un quotidien qui commence à lui échapper.

J’ai trouvé touchante cette histoire, où une jeune fille se cache sous les apparences de bonne humeur pour masquer son véritable ressenti, et qui se force à aller de l’avant, quoi qu’il lui en coûte. J’aurais plaisir à suivre le reste de ses aventures.

Et j’ai aussi trouvé que c’était une bonne idée que l’auteur montre les photos qui lui ont servi à planter le décor, cela permet de mieux comprendre le travail de dessinateur, à partir des sources d’inspirations de décors réels.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Grâce à toi, je viens de trouver LE livre pour ma nièce de 13 ans ! Une histoire qui m’attire et qui je pense lui plaira. merci !
Répondre
D
De rien ! J'espère qu'il lui plaira ! N'hésite pas à me le dire en commentaire une fois qu'elle l'aura lu. 10 tomes sont déjà sortis.
M
J'aime beaucoup la couverture que je trouve très vivante. Et en plus l'héroïne est attachante...elle cache ses souffrances derrière son sourire et cela la rend mystérieuse. Une série à suivre surtout si en plus l'auteur prend à témoin le lecteur en entrant lui-même dans l'histoire...Merci pour la découverte
Répondre
D
La couverture est en effet très dynamique et attirante. Et cette histoire de cacher ses fêlures sous les apparences aussi. A suivre...