Les Mythics, Tome 6. Neo

Publié le par Doc Bird

« Les Mythics, Tome 6. Neo» de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, éditions Delcourt

Résumé : En Grèce, Neo vit dans un quartier pauvre avec sa mère et ses trois frères et sœurs, depuis que son père a été ruiné par Sophoclès. Il gagne un peu d’argent en participant à des combats, et est en colère contre cette nouvelle vie subie. Mais un jour, un héros, Héraclès lui apparaît dans l’eau et lui demande de lutter contre le mal.

Mon avis : Comme dans les cinq autres tomes, l’histoire se déroule toujours selon le même fil conducteur, avec un jeune homme qui va avoir apparaître un ancien héros qui a lutté dans le passé contre les forces du mal, et qui va devoir lutter contre un fléau, ici le dieu de la guerre Arès, qui détruit des bateaux en pleine mer pour en faire des œuvres d’art.

Neo est en rage permanente contre son destin, et va donner du fil à retordre à son mentor, Héraclès, qu’il ne prend pas vraiment au sérieux et dont il n’écoute pas toujours les conseils.

Comme dans les autres tomes, Neo réussit à vaincre, mais il sait que le Mal existe toujours et qu’il devra unir ses forces à celles des autres.

Ces six tomes permettent de prendre connaissance avec chacun des héros, leurs pouvoirs et leurs forces, et forment ainsi un premier cycle. La suite les fera sûrement se rencontrer, et découvrir quel Mal veut dominer ou détruire la terre. A suivre…

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une suite qui ne te déçoit pas donc une série qui aura et a déjà sans doute un succès certain parmi les jeunes. Il en faut pour donner envie de lire à nos ados ! belle journée de vacances
Répondre
D
C'est une série que je trouve par moments répétive parfois dans chaque tome, mais qui est aussi intéressante et originale. En tout cas, les élèves aiment bien la lire.