Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pilo, 1. T’es sérieux ?

« Pilo, 1. T’es sérieux ? », scénario et dessin de Julien Mariolle, couleurs de Benoît Bekaert, éditions Bamboo

 

Résumé : Pilo est un petit garçon plein d’imagination. Plus tard, il voudrait devenir ninja, super héros, pirate, ou dentiste de dinosaures ! Mais le directeur de l’école ne l’entend pas de cette oreille.

 

Mon avis : En voyant la couverture de l’album, je m’attendais à lire une BD à l’humour potache, alors qu’il n’en est rien.

 

Pilo est un petit garçon très imaginatif qui fatigue par son énergie tous ceux qui l’entourent. Aussi est-il convoqué par le directeur de l’école qui veut que Pilo soit beaucoup plus sérieux ! Mais est-ce possible quand on a l’imagination et la créativité débordantes ?

Finalement, Pilo se découvre un talent, illustrateur, et se voit bien plus tard illustrateur d’histoires !

 

Une belle BD qui montre la magie des rêves de l’enfance, qu’il ne faut pas chercher à canaliser, mais qui rendent la vie plus belle. Petit bonus à la fin de la BD, où les étapes de la création d’une BD sont expliquées, ce qui plaira aux amateurs qui souhaitent se lancer dans la BD. Une belle découverte !

 

Un extrait :

 

Les trucs rigolos, ça se vole pas, ça se partage.

manou 28/09/2019 12:24

Moi non plus je ne m'attendais pas à ça en voyant l'humour de la couverture mais finalement elle va attirer des lecteurs :) Merci pour cette découverte. Je suis certaine que les collégiens vont adorer découvrir comment s'initier à la BD. Bon week-end

Doc Bird 28/09/2019 12:44

Je pense qu'ils vont en effet bien aimer. Mais la couverture est plutôt trompeuse ;) Bon week-end