Endgame. 3 – Les règles du jeu

Publié le par Doc Bird

« Endgame. 3 – Les règles du jeu » de James Frey et Nils Johnson-Shelton, éditions Gallimard

 

Résumé : La clé de la terre et la clé du ciel ont été trouvées. Il reste une ultime étape avant qu’un joueur puisse gagner et que le jeu soit terminé, pour le meilleur ou le pire ?

 

Mon avis : Ce tome 3 achève la trilogie avec de nombreux rebondissements et des révélations surprenantes.

Que vont faire les joueurs ? Vont-ils s’unir pour gagner contre les Créateurs et créer leurs propres règles du jeu ? Vont-ils s’entretuer ? Qu’adviendra-t-il des hommes une fois le jeu terminé ? Quel est le but caché des Créateurs ?

Beaucoup de réponses vont être données. Des alliances surprenantes vont se nouer, des mystères seront révélés, des joueurs vont encore mourir…

 

La fin est intéressante, avec la pression qui monte encore, dans une course-poursuite contre le temps et contre les autres. Mais je reste un peu sur ma faim. J’aurais voulu en savoir plus sur les Créateurs, leurs volontés, et j’aurais voulu savoir ce qu’ils devenaient, car ici, il n’est question que du destin de Kepler22.

La fin est époustouflante, loin de ce que le lecteur ou les joueurs auraient pu imaginer. Âmes sensibles, s’abstenir !

Seul l’épilogue est un peu trop prévisible, et un brin décevant, car, comme je l’ai écrit, il reste encore beaucoup de mystère au sujet des Créateurs.

 

Au final, une bonne série haletante, sur fond de fin de fin de monde, qui plaira aux amateurs d’actions et de mystères !

J’avoue qu’en ce qui concerne la chasse au trésor et des indices distillés dans les 3 tomes, je n’ai pas vraiment essayé de réfléchir, car cela me semblait beaucoup trop compliqué. Mais bravo à celles et ceux qui se sont lancés avec ardeur dans la quête !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En tous les cas les ados vont adorer et c'est déjà beaucoup s'ils ont du plaisir à lire la trilogie jusqu'au bout. Une bonne lecture pour occuper le début des vacances. Belle semaine à toi, ça doit sentir la fin de l'année...
Répondre
D
C'est une série qui plaît aux bons lecteurs en effet. La fin d'année approche en effet avec son lot de tâches : inventaire, retours des livres, prépa de nouveaux projets...