La quête d’Ewilan, T.1. D’u monde à l’autre 

Publié le par Doc Bird

« La quête d’Ewilan, T.1. D’u monde à l’autre », d’après l’œuvre originale de Pierre Bottero, adaptation de Lilian, dessin de Laurence Baldetti, couleurs de Loïc Chevallier, éditions Glénat.

Résumé : Camille fait un jour un pas de côté, et se retrouve dans un autre monde, où des créatures veulent attenter à sa vie. Elle réussit à revenir chez elle, mais les créatures malfaisantes l’ont suivie. Heureusement, elle peut compter sur son ami Salim pour l’aider, y compris dans l’autre monde.

Mon avis : Cette BD est une superbe adaptation du roman de Pierre Bottero, qui plonge le lecteur dans un monde fantastique et cruel, où toute la vie de Camille va se retrouver bouleversée.

Elle va découvrir qu’elle est Ewilan, et que son pouvoir de dessinatrice pourrait permettre de reprendre le pouvoir sur le mal. Accompagnée de son ami Salim, elle part en quête de son passé et de ses origines dans ce monde si différent. Et elle va découvrir des secrets sur son origine.

Cette adaptation est une vraie réussite qui permet de se replonger avec bonheur dans la quête d’Ewilan ! Un pari réussi !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai adoré moi aussi cette adaptation en BD dont je n'ai lu que le tome 1 : je l'avais acheté pour le CDI juste avant de partir à la retraite et tu vois j' ai oublié de rechercher la suite :) Je crois bien que je l'avais présenté sur mon blog...J'aime tous les livres de Pierre Bottero. J'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises avant son décès accidentel à deux pas de chez moi d'ailleurs, qui nous a tous plongé (les bibliothécaires et documentalistes de la région) dans une terrible tristesse. C'était un auteur fantastique, simple, accessible et qui aimait tellement les enfants et les ados ! Je suis contente qu'elle te plaise et que les élèves continuent à apprécier ses écrits. Bon mercredi
Répondre
D
J'ai prévu de lire les autres tomes aussi. Les élèves apprécient toujours ses romans, car son univers les emporte. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais sa mort tragique m'avait marquée. Bonne journée.