1001 dessins faciles à la japonaise 

Publié le par Doc Bird

« 1001 dessins faciles à la japonaise » de Kamo, éditions Dessain et Tolra

On connaît tous dans nos établissements des élèves qui savent superbement dessiner avec talent, mais il y a aussi ceux qui aiment le dessin, mais rencontrent des difficultés dans la réalisation, ou ceux qui adorent gribouiller dans les marges de leurs cahiers.

Ce petit guide est fait pour eux, surtout s’ils aiment le Japon !

Il est divisé en cinq parties : l’une pose les bases du dessin au stylo bille, les suivantes proposent des modèles accessibles liés aux quatre saisons.

Et les modèles proposés sont garantis faciles ! Alors j’ai testé, et moi qui ne suis pas très douée en dessin, j’ai réussi rapidement à dessiner des fleurs, un insecte et une grenouille !

Le livre fourmille de dessins très variés à gribouiller partout, et permet aussi d’en apprendre un peu plus sur les traditions festives du Japon.

Et cerise sur le gâteau, c’est un ouvrage à petit prix : 8,90 € ! A acheter pour les CDI sans hésitation !

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore un bon livre à partager, un bon choix !
Répondre
D
Un livre très sympa, et en plus à petit prix. Deux bonnes raisons de l'acheter !
M
Une bonne idée en effet il n'y a pas d'âge pour apprendre à dessiner et autant que les autres reconnaissent les sujets :) Alors tu ne nous montres pas tes essais ?? Bon après-midi...les ados vont aimer
Répondre
D
Ah, c'est vrai qu'en dessin, je ne suis pas très douée, et les élèves me l'ont déjà fait remarquer : "Madame, c'est quoi ce champignon avec des roues ? Ben une voiture, voyons !"
Pour les essais, c'est mieux que ce que je fais d'habitude, mais de là à les montrer... ;)