Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Black Clover, 1

« Black Clover, 1 » de Yûki Tabata, éditions Kazé

 

Résumé : Yuno et Asta vivent à l’orphelinat depuis qu’ils sont enfants. Depuis toujours, ils rêvent de devenir le prochain Empereur-Mage. Mais cela semble mal parti pour Asta qui n’a pas l’once d’un pouvoir magique, alors que Yuno semble beaucoup plus doué. Mais qu’importe ! Asta décide de travailler dur et de s’entraîner avec ardeur pour compenser son manque de magie.

 

Mon avis : Une histoire que j’ai vraiment beaucoup appréciée et qui m’a bien fait rire par moments !

 

Asta est un jeune garçon volontaire qui n’arrive pas à produire de la magie. Aussi tous ses camarades se moquent de lui, et raillent son rêve de devenir Empereur-Mage. Seul Yuno pense qu’il en est capable, et tous deux sont en concurrence pour réussir. Mais cela semble bien mal parti au moment de la cérémonie de remise des grimoires : non seulement Yuno en reçoit un avec un trèfle à  quatre feuilles, comme le tout premier Empereur-Mage, mais en plus Asta n’en reçoit aucun ! Comment dans ce cas pouvoir se présenter au test de recrutement des compagnies de Chevaliers-Mages ?

 

Beaucoup d’humour et de dérision dans ce tome 1 réjouissant qui donne envie d’en savoir plus sur le destin de Yuno et Asta. Asta est un personnage truculent, qui accumule les bourdes et les malentendus, mais qui est très courageux et vaillant, car il s’entraîne sans relâche pour réussir son rêve. Sa spontanéité et son courage ont fait un héros très sympathique, auquel le lecteur s’attache rapidement. Mais un événement semble montrer que le démon pourrait bien se mêler de son destin. Asta réussira-t-il à aller au bout de des rêves ?  Gardera-t-il un cœur honnête et loyal ?

 

Un manga à suivre pour son mélange de quête et d’humour.