Alisik, 2. Hiver

Publié le par Doc Bird

Alisik, 2. Hiver

« Alisik, 2. Hiver » d’Hubertus Rufledt et Helge Vogt, éditions Le Lombard

Résumé : L’hiver arrive sur le cimetière, bloquant les pelleteuses qui veulent tout démolir. Mais la menace de destruction du cimetière est toujours bien là. Alisik continue à voir Ruben, le garçon aveugle, et dans ses expéditions avec lui, va en découvrir plus sur son passé à elle qui est lié à celui de Ruben le jour de l’accident. Et un monstre mangeur d’âmes arrive à passer par la porte ouverte par Joe la Faux lors d’une de ses visites mensuelles…

Mon avis : Ce deuxième tome d’Alisik dégage toujours une impression de mystères et de fantastique.

En compagnie d’Alisik, on découvre un peu plus du passé des personnages du cimetière et de la raison pour laquelle ils sont encore des fantômes sur terre.

Alisik, elle, retrouve progressivement des bribes de mémoire, et en en entrant dans la maison de la personne qui est à l’origine du handicap de Ruben, elle va avoir le choc de découvrir une partie de son passé, sans rien en dévoiler à Ruben.

On se laisse happer par cette ambiance à la fois morbide et joyeuse, imprégnée de mystère et d’horreur. Plus on progresse dans l’histoire, plus on se demande en quoi Alisik pourrait être liée au destin du cimetière.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article