Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nuit des fugitifs

La nuit des fugitifs

« La nuit des fugitifs » de Manon Fargetton, éditions Rageot, collection Rageot Thriller

Résumé : 3 ans ont passé. Izia, Morgane, Timothée et Samuel ont été séparés, certains pensant que les autres sont morts. Mais E-Nathan va les faire se revoir au moment où le procès du leader du groupe terroriste Pro-EVE va être ouvert. Tous vont se retrouver sur le plateau d’une émission TV sur les hybrides et un huis-clos dangereux va commencer…

Mon avis : « La nuit des fugitifs » est la suite du « Suivant sur la liste » de Manon Fargetton.

Après le final du premier tome, on retrouve les héros de l’histoire 3 ans plus tard, séparés, essayant de se reconstruire chacun de son côté. Mais ils sont toujours manipulés sans le savoir, car ils croient que les autres sont morts.

E-Nathan a évolué et s’est perfectionné pour ne plus dépendre de sa boîte, et vit maintenant en permanence sur les réseaux. C’est lui qui va permettre aux adolescents de se retrouver.

L’heure est grave : une vidéo va être diffusée expliquant qui sont les commanditaires des expériences sur les hybrides, mais ces derniers vont utiliser tous les moyens possibles pour éviter cette diffusion.

Le rythme est aussi haletant que dans le précédent tome, sans temps mort, partagé entre action et réflexion des personnages. Tous ont évolué mais vont unir leur force pour que la vérité soit faite…

Cécile Pouet 11/03/2016 08:04

Cette chronique donne vraiment envie de lire le premier tome et surtout de poursuivre avec celui-ci ensuite.
C'est vraiment agréable de voir des personnages qui évoluent au fil des tomes.
Merci pour ce partage :)
Cécile - http://www.lequotidiendececile.fr

Doc Bird 11/03/2016 09:02

De rien. D'ailleurs pour le premier tome, Manon Fargetton a reçu de nombreux prix !