Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le suivant sur la liste

Le suivant sur la liste

« Le suivant sur la liste » de Manon Fargetton, éditions Rageot, collection Rageot Thriller.

Résumé : 5 adolescents, qui ne se connaissent pas vraiment, vont se retrouver liés par leur lieu de naissance : la clinique des Cigognes de Saint-Malo. Nathan, le premier, va faire des découvertes inquiétantes, mais sera victime d’un accident. Izia va recevoir un étrange message de Nathan après sa mort, lui demandant de prendre contact avec Morgane et de délivrer Timothée. Et allant à la clinique, tous trois vont rencontrer Samuel. Et il semblerait qu’on cherche à les éliminer par tous les moyens possibles… Quel lourd secret lie les adolescents entre eux ? Et pourquoi veut-on les tuer ?

Mon avis : Un thriller haletant aux multiples rebondissements qui tiennent en haleine.

5 adolescents vont se retrouver unis par un secret lié à la clinique des Cigognes où ils sont nés. Chacun semble posséder des capacités étonnantes dont ils n’ont pas toujours conscience : Nathan a cerveau qui classe et trie de nombreuses informations, et il est un génie de l’informatique. Timothée, cousin de Nathan, enfermé dans l’aile psychiatrique de la clinique, ne supporte pas qu’on le touche. Izia a une vision parfaite, y compris la nuit. Et Morgane et Samuel ont des talents cachés qu’ils vont découvrir. Tous vont se retrouver ensemble suite à la liste trouvée par Nathan dans les archives informatiques de la clinique, et à partir de ce moment, ils se retrouvent en danger et ils sont traqués par des personnes qui veulent les tuer.

L’histoire est racontée du point de vue de chacun des adolescents, et cela apporte un rythme et des angles d’attaque et de compréhension différents, enrichissant l’intrigue.

Un roman policier efficace qui aborde le thème des manipulations génétiques en mettant en scène des adolescents hors norme. Suite dans « La nuit des fugitifs ».