De Cape et de Crocs, Acte XI, Vingt mois avant

Publié le par Doc Bird

 De Cape et de Crocs, Acte XI, Vingt mois avant

« De Cape et de Crocs, Acte XI, Vingt mois avant » d’Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou, éditions Delcourt.

Résumé : Le lecteur est projeté 20 mois en arrière, et retrouve Eusèbe le lapin en route pour sa destinée.

Mon avis : Eusèbe part pour devenir garde du roi, mais ses nombreuses mésaventures vont lui faire rencontrer des personnes malfaisantes, qui vont l’obliger à changer de métier. Heureusement il va rencontrer des alliés, mais il est dur de survivre à Paris, surtout quand on s’est fait un ennemi implacable et qu’on est rempli d’une naïveté confondante.

On suit ici le parcours d’Eusèbe qui part de sa province natale pour monter à Paris. En chemin, il va se faire dépouiller, déplaire au Grand Veneur, plaire à une belle marquise, devenir mousquetaire, prisonnier, poète, comédien…. Il est très naïf et innocent, ce qui fait son charme mais cause aussi sa perte.

Une superbe histoire, dont on attend la suite, en se demandant ce qui attend Eusèbe et dans quelle galère il va encore se fourrer, notamment avec son jumeau maléfique.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tiens, J'avais dû rater ce "rebut" de la série (en 2015, déjà...): pour ma part, j'avais froidement abandonné l'équipe de nos fines lames sur la lune, et pas lu les derniers à l'époque...<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Oui en effet, ça fait longtemps que j'ai lu cet opus !!! J'avais bien aimé cette série jusqu'au bout.
T
reboot (pas rebut)