Les pandas

Publié le par Doc Bird

« Les pandas » d’Emilie Beaumont et Stéphanie Redoulès, éditions Fleurus, collection La grande imagerie

Le panda est devenu populaire aux yeux du grand public d’abord car il est devenu l’emblème du WWF qui milite pour la protection des espèces en danger, et aussi depuis la naissance du bébé panda au zoo de Beauval. Cet ouvrage documentaire va d’ailleurs parler de lui.

Il présente le panda, son mode de vie, ses habitudes, son lieu de vie en Chine, sa protection, comment se passe la rencontre pour l’accouplement, la naissance de bébés pandas, la vie au zoo, et présente aussi son cousin le panda roux.

Un ouvrage intéressant qui permet de mieux connaître cet animal, où j’ai appris que la période de reproduction est très courte (2-3 jours par an), et que la gestation ne se fait pas tout de suite, car le corps de l’animal s’adapte à son environnement et attend les conditions propices pour que la gestation se fasse effectivement.

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi, le panda, ça me fera toujours songer à Tignous et à son album "Pandas dans la brume" (au profit du WWF). J'ai aperçu il y a quelques mois des images de la série de dessins animés qui en a été dérivée... <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait une série animée qui en était issue.
M
Cette collection permet de mieux connaître certains animaux et quand ce sont des espèces protégées bien entendu c'est encore plus important d'en savoir plus. Pour une fois je suis allée lire tes chroniques sur Babelio avant de les lire ici, je fais des progrès :) Belle semaine
Répondre
D
Et en plus, la grande imagerie de Fleurus apporte des informations pas trop condensées, avec de superbes photos. <br /> Je fais l'inverse pour toi. Je regarde d'abord sur ton blog avant de regarder sur Babelio :)