Fatal gaming

Publié le par Doc Bird

« Fatal gaming » de Christian Grenier, éditions Rageot, collection Heure noire

 

Résumé : Le logiciel de police inventé par Logicielle met en avant des disparitions qui pourraient être liées. En enquêtant, Logicielle découvre que le point commun à tous les disparus est le jeu en ligne Fatal Game. Mais comment trouver une piste dans la nébuleuse des jeux en ligne ?

 

Mon avis : On retrouve un nouvel épisode des aventures de Logicielle, policière férue d’informatique et d’internet.

Dans « Fatal Gaming », elle va évoluer dans le monde des jeux en réseaux, et plus particulièrement au sein d’un jeu qui semble être le point commun entre toutes les disparitions.

Aucune trace des disparus, un immense réseau qui semble enlever des gens dans le monde entier, Logicielle a l’intuition que cela pourrait être lié au mouvement transhumaniste et au géant d’Internet, le groupe 21. Elle décide alors de faire entrer son frère hacker dans l’enquête, afin de pouvoir retrouver la trace des disparus, mais rien ne se passe comme prévu, et il semblerait qu’une autre disparition serve à brouiller les pistes…

 

Un roman policier intéressant, avec une enquête prenante, qui permet de voir les modèles économiques à l’oeuvre sur internet, tout en faisant réfléchir au projet de tranhumanisme, avec une espèce humaine génétiquement modifiée pour vivre plus longtemps en bonne santé.

A lire aussi bien pour l’enquête que pour les débats autour d’une humanité améliorée.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais que LIV3 de cet auteur. Je note sa série policière avec logicielle que je ne connais aps du tout...
Répondre
D
LIV 3 est un roman de SF qui fonctionne toujours bien auprès des élèves. Et cette série policière est intéressante, selon les tomes.
M
Quel plaisir de retrouver Logicielle ! Elle faisait les beaux jours du cdi !
Répondre
D
Et elle continue toujours, avec ici une réflexion autour des jeux en ligne et de l'homme du futur.