Les Légendaires, 18. La fin de l’histoire ?

Publié le par Doc Bird

« Les Légendaires, 18. La fin de l’histoire ? » de Patrick Sobral, éditions Delcourt

 

Résumé : Tenebris a été tuée. Les Légendaires continuent cependant à suivre Kalandre, dans l’espoir de pouvoir guérir de l’effet Jovénia. Mais Kalandre révèle alors son véritable visage et son objectif : ressusciter son frère grâce aux Légendaires et se venger des dieux !

 

Mon avis : La manipulation et le suspense sont à leur comble dans ce tome 18, qui pourrait, comme sont titre l’indique, être le dernier chapitre de l’histoire des Légendaires !

 

Les Légendaires vont comprendre qu’ils ont été manipulés par Kalandre, qui souhaite se servir de leurs extraordinaires pouvoirs pour pouvoir se venger ! Ils vont alors lutter contre elle, mais parviendront-ils à réussir ? Survivront-ils à cette ultime mission ?

 

Ce tome 18 est très intéressant, car il permet de comprendre que les aventures des Légendaires ont été provoquées par Kalandre, mue par son esprit de vengeance. Ces derniers vont alors puiser dans leurs dernières ressources pour pouvoir tenter d’empêcher Kalandre de réussir.

Et le personnage énigmatique d’Artémus va se révéler plus puissant qu’il n’y paraît, et on comprend en effet que c’est lui qui va devenir le narrateur de l’épopée des Légendaires.

 

La fin ressemble presque à un commencement. Mais l’auteur nous réserve encore d’autres aventures…

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une fin qui ressemble à un commencement en effet c'est surprenant...mais pour les fans ce sera très rassurant :) Merci de les avoir lu pour moi ! bonne fin de semaine
Répondre
D
De rien ! Je ne suis pas sure que cette fin rassure les fans, car l'existence même des Légendaires pourrait être rayée de l'histoire ! Je n'en dis pas plus, mais je comprends l'intérêt des élèves pour cette série qui sait vraiment se renouveler. Très bon week-end sous le soleil !