Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Seuls, tome 10. La machine à Démourir

« Seuls, tome 10. La machine à Démourir » de Gazzotti et Vehlmann, éditions Dupuis

Résumé : Terry se retrouve seul avec Koupchou. Il arrive à se cacher dans un bâtiment qui est un ancien salon du jouet. Que du bonheur ! Il décide d’y trouver des éléments pour fabriquer une machine qui permettre de retourner à la vie. Mais rien n’est aussi calme que prévu : une visite impromptue va rendre Koupchou fou ! Pendant ce temps, ses camarades sont aussi séparés, et le mystère règne toujours autour des objectifs des Familles…

Mon avis : Ce tome 10 inaugure le cycle 3 de la série. Les cinq amis sont séparés et vont devoir affronter seuls les événements.

L’accent est mis ici sur le petit Terry, petit garçon qui essaie de réagir en grand, mais qui fait mal au coeur quand on voit ses efforts pour cacher sa peur, tout en faisant preuve de courage.

Le tome 10 monte encore en intensité, maintenant que le lecteur sait qui est vraiment Camille, mais on ne sait toujours pas ce que son ravisseur veut à Dodji, tout en ayant une surprise importante à la toute dernière case.

Beaucoup de possibles sont ouverts, et c’est ce qui fait le plaisir de cette série aux multiples rebondissements, nous laissant emmener par les des auteurs très imaginatifs.

manou 15/08/2017 08:06

J'ai adoré les premiers tomes et puis je n'ai pas lu les suivants...je vois que je devrai le faire :) Merci pour ce partage !

Doc Bird 15/08/2017 10:04

C'est vraiment une très bonne série plébiscitée par les élèves, et que je trouve très bien faite ! N'hésite pas à lire la suite !