Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batman : Nightwalker

Publié le par Doc Bird

« Batman : Nightwalker » de Marie Lu, éditions Bayard

Résumé : Le jour de ses 18 ans, Bruce Wayne devient un riche milliardaire, en héritant de ses parents décédés. Mais il est toujours marqué par leur mort, et rêve de justice, n’hésitant pas à traquer un membre des Nightwalkers (qui terrorisent la ville en tuant les riches habitants comme lui). Mais sa course-poursuite n’est pas du goût de la police, qui va l’envoyer en stage à l’asile d’Arkham. C’est là qu’il va rencontrer la belle Madeleine, mais celle-ci fait partie des Nightwalkers…

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Bayard et Babelio pour m’avoir proposé de lire ce roman.

Je connaissais plutôt les super héros vus à travers les films ou les comics, et j’ai trouvé intéressant de pouvoir lire un roman sur la jeunesse d’un de ces super héros, Batman.

La première partie est un peu lente à se mettre en place, et est davantage basée sur les relations psychologiques entre les personnages.

On rencontre le jeune Bruce Wayne, toujours marqué par le meurtre de ses parents sous ses yeux quand il était enfant. Depuis, il souhaite aider la justice, et n’hésite pas à intervenir, même si les autorités n’ont rien demandé. Ainsi, il se lance dans une course poursuite au volant de sa voiture, souhaitant arrêter un membre des Nightwlkers, qui tuent et détournent l’argent des riches. Il y parvient, mais ce n’est pas au goût de la police, qui lui fait faire des travaux d’intérêt général dans l’asile d’Arkham, où sont emprisonnés de redoutables criminels.

Là, il va faire la rencontre de Madeleine, jeune fille de son âge, qui semble lire en lui comme un livre ouvert, l’attire et peut-être le manipule ? Bruce est persuadé qu’il peut obtenir grâce à elle des informations sur les Nightwalkers, et va devoir faire des choix entre son cœur et la réflexion.

La seconde partie est beaucoup plus dans l’action, et le dénouement se rapproche à grande vitesse, avec son lot de révélations et de rebondissements.

Je ne peux pas dire que j’ai été enchantée par ce titre, mais je l’ai trouvé intéressant, car il mêle psychologie et action. Le personnage de Batman est plutôt sombre, mais ici sa jeunesse le rend un peu plus sympathique.

On découvre la voiture qui a inspiré la Batmobile, ainsi que des éléments de son futur costume.

Un livre à réserver aux fans de super héros, pour comprendre comment ces derniers sont devenus des super héros.

« Wonder Woman » est déjà paru, et « Cat Woman » et « Super Man » vont suivre.

Batman : NightwalkerBatman : Nightwalker
Partager cet article
Repost0

Ne retournez jamais chez une fille du passé

Publié le par Doc Bird

« Ne retournez jamais chez une fille du passé » de Nathalie Stragier, éditions Syros

 

Résumé : Pénélope a réussi à retourner chez elle dans le futur. Mais la tentation est forte de savoir si elle a réussi sa mission d’empêcher la mort de tous les hommes, de revoir Andrea, mais aussi Pierrick (même si elle n’ose pas vraiment se l’avouer pour ce dernier). Elle décide alors de faire un petit saut dans le passé, juste quelques instants…

 

Mon avis : Cette deuxième partie des aventures de Pénélope et d’Andrea est toujours aussi réjouissante !

 

On s’en doute bien, Pénélope ne souhaite rester que quelques minutes, mais elle va rester plus longtemps, le temps de revoir Pierrick et de sentir son cœur s’enflammer ! Du coup, impossible de repartir dans le futur, son cœur est prisonnier du passé !

 

Elle va donc devoir retourner habiter chez Andrea, mais le père de cette dernière se pose inévitablement des questions sur sa disparition subite et son retour inopiné. Elle va devoir retourner au lycée, et avoir le choc de sa vie en découvrant qu’elle n’est peut-être pas la seule personne du futur à vivre dans le passé. Et elle n’est pas au bout de ses surprises, entre George qui continue à la suivre, et ses approximations historiques qui pourraient mener à la catastrophe !

 

Une fois de plus, j’ai retrouvé avec plaisir Pénélope qui revient plus en forme que jamais, avec toujours un décalage frisant l’humour et la mettant dans des situations improbables. Mais surtout, notre héroïne va découvrir l’amour qui lui était jusque-là inconnu, et comprendre combien il est difficile de s’intégrer quand on vient d’ailleurs.

 

La suite de l’histoire va mêler suspense et émotions, permettant aux légendes du futur de rencontrer les faits du passé.

La fin laisse le lecteur en plein suspense, laissant présager de futures aventures haletantes.

 

Une sympathique série que je recommande !

 

Quelques extraits :

 

Un instant, le découragement m’envahit. Je trouve cette femme politique bien exigeante. Ne pourrait-on pas plutôt garder le meilleur des deux cultures, celle du pays d’origine et celle du pays d’accueil ?

 Du coup, c’est évident pour moi. Je comprends définitivement que la violence n’a rien à voir avec le fait d’être une fille ou un garçon.

Je crois qu’il a raison. Il est bien plus douloureux de voir mourir ceux qu’on aime, que de mourir soi-même.

Publié dans Lectures-romans

Partager cet article
Repost0

Blood Lad, 14

Publié le par Doc Bird

« Blood Lad, 14 » de Yûki Kodama, éditions Kurokawa

Résumé : Blaz décide de mettre au point un poison pour tuer Akim, mais ce dernier le prendra-t-il ? Pendant ce temps, les Blacklist continuent avec plus ou moins de réussite leur entraînement, ainsi que Staz et Wolf. Le combat ultime contre Akim est imminent, et du résultat, va dépendre le futur du monde des démons.

Mon avis : Ce tome 14 est toujours aussi entraînant.

L’accent est mis sur la préparation au combat contre Akim, que ce soit par le biais de super pouvoirs, d’un entraînement intensif, ou par la ruse. On en découvre plus sur les forces qui agissent à l’intérieur d’Akim, et on se demande si la fin du monde des démons n’est pas déjà scellée…

De l’action, toujours un peu d’humour, et du suspense font de ce tome 14 une suite intéressante à suivre.

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2