La Rose écarlate, XIV. Elle m’a toujours protégé

Publié le par Doc Bird

« La Rose écarlate, XIV. Elle m’a toujours protégé » de Patricia Lyfoung, éditions Delcourt

 

Résumé : Maud a tout fait pour que Guilhem croit qu’elle ne l’aime plus, afin de le protéger des membres du Cercle. Et le Cercle devient de plus en plus menaçant, projetant de faire entrer les pays d’Europe en guerre…

 

Mon avis : Ce tome 14, sorti un an après le tome 13, nous révèle une Maud toujours aussi soucieuse de protéger ses proches, et en quête des plans du Cercle afin de les contrer.

Mais sur son chemin, elle va retrouver Guilhem, son grand amour, qu’elle avait réussi à éloigner pour le protéger. Et les intrigues entre les membres du Cercle prennent un tour encore plus sinistre : les meurtres jalonnent le chemin de Maud, tandis qu’elle découvre que le Cercle est capable du pire pour faire entrer les états d’Europe en guerre, et que la trahison et les pièges vont se multiplier.

 

Un tome un peu moins intéressant que le précédent, qui avait montré une Maud radicalement changée, mais l’aventure se lit toujours avec plaisir, avec les nombreux rebondissements.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est amusant que tu présentes ce tome aujourd'hui car il y a deux jours j'étais en librairie et je me demandais où en était ma petite -fille qui est fan de la série ! Je pense qu'elle les a tous lu mais moi je suis très en retard pourtant j'avais beaucoup aimé les premiers...Dommage que ce tome soit un peu moins bien, il faudra que je reprenne la série du début un jour !
Répondre
D
Ce sera une série très sympa à relire je pense. Il y a la série principale et les Missions qui mettent en avant des enquêtes à résoudre par la Rose écarlate. Ce tome était un peu en dessous des autres, mais cela n'enlève rien à la qualité de cette série !