Les Mondes d’Ewilan, 2. L’œil d’Otolep

Publié le par Doc Bird

« Les Mondes d’Ewilan, 2. L’œil d’Otolep » de Pierre Bottero, éditions Rageot

 

Résumé : Ewilan découvre qu’une sorte de grosse pieuvre noire maléfique est en train d’envahir l’Imagination, ce qui empêche les Dessinateurs de pouvoir y entrer. Elle part alors en direction de Valingaï, où ses parents sont partis en expédition, afin de les retrouver, tout en ramenant le jeune Ilian chez lui, depuis son évasion de l’Institution.

 

Mon avis : Ce tome 2 monte en intensité.

Ewilan comprend qu’un immense danger plane sur Gwendalavir, car la pieuvre maléfique qui empêche l’accès à l’Imagination pour les Dessinateurs, pourrait bien être liée à Eléa qui souhaite toujours se venger. Ewilan et ses amis vont alors partir en expédition, mais vont se retrouver face à de nouveaux dangers, tandis qu’Ewilan va de plus en plus souffrir de sa blessure au ventre.

Parviendront-ils au bout de leur expédition ? Que trouveront-ils en pays étranger ? On monte en intensité dans la tension, comme dans les relations entre les personnages, tout en découvrant plus sur le monde et les relations entre êtres et endroits magiques. Et certains moments se révéleront douloureux.

Vivement la lecture du tome 3 ! 

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que tu donnes envie de reprendre la série ! En tout cas, je suis sûre de me lire d'autres Boterro !
Répondre
D
Et en plus les nouvelles couvertures sont attirantes. Bonne lecture !
M
Tu me donnes vraiment envie de relire la série et tu me donnes une idée, je vais commencer à la lire à mes petits-enfants pendant les vacances, cela donnera peut-être envie à ma petite-fille de la continuer toute seule (et moi du coup je la relirai...). Bonne dernière semaine...avec des grèves au milieu ce sera compliqué de boucler le trimestre
Répondre
D
Très bonne idée de commencer de lire avec eux la série pour leur donner envie. Je te conseille même de passer par les BD dont les images sont superbes. Une fin d'année compliquée en effet... Bonne semaine à toi.