Le retour d’Ulysse 

Publié le par Doc Bird

« Le retour d’Ulysse » d’Hélène Kérillis, illustrations de Grégoire Vallancien, éditions Hatier jeunesse, collection Ma première mythologie

Résumé : Ulysse est en enfin de retour sur son île, Ithaque ! Mais personne ne l’accueille à bras ouverts. Les prétendants vivent en effet dans son palais, convoitant sa femme, Pénélope. Heureusement, Ulysse peut compter sur son ingéniosité et l’aide de la déesse Athéna !

Mon avis : Cette dernière aventure d’Ulysse, qui l’amène au terme de son voyage et de 10 ans d’errance, se termine sen mettant en avant l’intelligence et la ruse aussi bien de Pénélope que d’Ulysse.

Accompagné des superbes illustrations de Grégoire Vallancien, et bercé par les mots d’Hélène Kérillis, le lecteur termine son voyage avec plaisir.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils me plaisent bien ces livres sur la mythologie. Je vais y jeter un oeil lors d’un prochain passage en librairie, je pense qu’ils peuvent intéresser mon petit-fils.
Répondre
D
Ces livre ont un double intérêt : être simples d'accès tout en donnant un aperçu très fidèle des aventures d'Ulysse. Je pense qu'ils pourraient plaire à ton petit-fils. Il existe d'autres titres sur Thésée et d'autres héros ou dieux. Bonne journée