Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rush, Contrat #1 : Dette de sang

« Rush, Contrat #1 : Dette de sang » de Phillip Gwynne, éditions Casterman

Résumé : Dom est un jeune garçon qui a une vie rêvée : il vit en Australie sous le soleil, ses parents sont riches, et il a pour seule préoccupation son entraînement de coureur. Mais sa vie bascule le jour de ses 15 ans. Il apprend de son père et de son grand-père que la famille a une dette envers la Mafia, et qu’il va devoir s’acquitter de six contrats. Le premier consiste en la capture du Zolt, un jeune garçon qui échappe à toutes les polices du pays…

Mon avis : Cette série est dans la même veine que « Cherub », avec un héros qui va voir sa vie basculer subitement.

Ici, il s’agit de Dom qui veut une jeunesse dorée, et qui découvre avec stupeur que sa famille paternelle est liée à la Mafia. Il va devoir réaliser six contrats, sous peine de perdre une partie de son corps.

La première mission consiste à capturer le Zolt, un jeune homme qui défie les forces de police du pays. Après l’incompréhension et le déni, Dom comprend qu’il n’a d’autre choix que de réaliser les contrats qui lui ont imposés. Mais rien n’est gagné, car il ne sait pas comment faire, et ne doit surtout en parler à personne. Heureusement, il va avoir des alliés inattendus et faire preuve de beaucoup de ressources.

Ce tome 1 nous fait entrer dans la série, avec son lot de découvertes, d’actions et de rebondissements. Une série plutôt réaliste et dynamique qui devrait plaire aux fans de «Cherub », et qui promet de monter en intensité dans les tomes suivants.

manou 10/01/2017 08:03

J'ai adoré la série des Cherub et elle avait un succès fou au collège autant auprès des garçons que des filles. Alors si cette série est dans la même veine, c'est super ! Voilà des romans déclencheurs de plaisir et c'est précieux. Bon mardi

Doc Bird 10/01/2017 09:01

La série "Cherub" est toujours un succès et je pense que "Rush" pourrait suivre le même chemin. Bonne journée à toi aussi.