23 trucs trop rigolos à faire pour devenir un éco-héros 

Publié le par Doc Bird

« 23 trucs trop rigolos à faire pour devenir un éco-héros » d’Isabel Thomas, éditions Rustica

Résumé : Tu souhaites devenir un super héros de l’écologie ? Alors empare-toi de ce livre qui va te donner des idées pratiques à mettre en œuvre pour lutter contre le gaspillage, recycler des objets, et protéger la nature.

Mon avis : Coup de cœur pour ce documentaire très pratique qui propose des activités pour favoriser l’écologie et le développement durable, que ce soit à la maison ou dans la nature.

Chaque jeune, aidé souvent de ses parents pour ne pas se blesser, pourra piocher dans les idées proposées : créer une mare, recycler un vieux T-shirt en sac, fabriquer un récupérateur de pluie, planter un arbre, réutiliser les restes…

Chaque activité est décrite étape par étape, et permet d’apprendre les bons gestes pour préserver notre environnement.

Un livre à utiliser, qu’on soit petit ou grand !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je n sais pas si c'est très adapté aux jeunes urbains? Si je le croise en tout cas (d'occasion...), je tâcherai de le verser une fois lu dans le Circul'livres de l'AMAP dont je fais partie!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Je pense que les jeunes urbains peuvent y trouver de quoi trouver des idées qu'ils peuvent aussi adapter, et pour certaines idées, un petit espace ou des idées de recyclage sont possibles qu'on habite en ville ou en campagne. Très belle idée que ce Circul'livres qui permet de partager les livres et les bonnes idées ! Et il me semble que la collection rusti'kids n'est pas très chère en neuf, alors je pense que tu peux avoir une bonne occasion.