Tinta Run, 1

Publié le par Doc Bird

« Tinta Run, 1 » de Christophe Cointault, éditions Glénat

 

Résumé : Arty a 16 ans, et devient apprenti en pâtisserie. Mais il déteste obéir aux ordres de son patron, et va se rebeller. Mais il va aller trop loin en utilisant l’énergie magique en lui. Il décide alors de retrouver les Tinters, afin de devenir un des leurs et utiliser sa magie.

 

Mon avis : Le résumé de ce manga avait l’air intéressant, mais je n’ai pas du tout réussi à accrocher.

Je n’ai pas aimé les dessins, les personnages avec une tête d’animal, les propos grossiers tenus, les situations manquant de finesse, et j’ai trouvé le héros, Arty, horripilant, et ne pensant qu’à se battre avec la magie.

Un manga au ton lourdaud dont je ne lirai pas la suite.

 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois que tu es déçue par te lecture ce qui est rare chez toi ! Habituellement tu es enthousiaste ! Mais avec tout le choix que nous avons pour lire, et celui que tu as pour les élèves inutile de se lancer dans une série avec laquelle tu n'accroches pas. Merci pour ton ressenti
Répondre
D
Je suis rarement vraiment déçue par mes lectures, parfois il y a des points négatifs. Mais j'avoue que celui-là ne m'a pas du tout plu ! Et comme tu dis, il y a tellement d'autres séries !