Toi, ma belle étoile, 1

Publié le par Doc Bird

« Toi, ma belle étoile, 1 » de Lalako Kojima, éditions Nobi Nobi !

 

Résumé : Quand il était petit, Shino a fait le vœu face aux étoiles de rencontrer un jour son âme sœur. Et quand, devenu lycéen, il fait sa rentrée dans un nouveau lycée, il va croiser le regard de Sera, en seconde comme lui, mais souvent absente. Il va avoir la joie de découvrir qu’elle fait partie du club d’astronomie qu’il a intégré par hasard.  Comment montrer son amour à Sera, qu’il pense être son âme soeur ?

 

Mon avis : Un shôjo qui met la tête dans les étoiles dès le début ! Ce n’est pas non plus un coup de cœur, mais j’ai trouvé intéressant que ce manga parle des difficultés à s’intégrer, au-delà de l’histoire d’amour.

 

Et la révélation finale, clin d’oeil à une autre définition des étoiles, montre que le lecteur, tout comme Shino, a peut-être fait fausse route dès le début.

 

Avantage de cette série, elle se termine en 4 tomes ! A tester !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison l'intégration est un beau sujet et une série en 4 tomes ça se repère vite car forcément on entre dans le vif du sujet plus vite et on ne se lasse pas. Les jeunes ados sont friands de shôjo, ils ne changent pas...
Répondre
D
Eh oui, les jeunes filles sont toujours autant fans de shôjos, et adorent quand les séries sont longues, alors que moi, je préfère quand elles sont courtes, car on va à l'essentiel, et c'est bon pour le budget ;)
M
Je ne lis pas de Shojo et les romances me font grincer des dents. Mais tu as réussi à me donner envie... (En plus, je n'aime pas ces histories qui se passent dans les lycée !!!!). En 4 tomes, on verra, je vais jeter un oeil aussi sur les dessins, ceux de la couverture ne sont aps prometteurs.
Répondre
D
Souvent, je trouve que les shojos n'arrêtent de faire des tours et détours avant que l'histoire amoureuse (prévisible) se termine. Mais je les lis pour pouvoir en parler avec les fans !