Your Name, 2

Publié le par Doc Bird

 

« Your Name, 2 », scénario de Makoto Shinkai, dessin de Ranmaru Kotone, éditions Pika

 

Résumé : L’échange de corps entre Taki et Mitsuha s’est arrêté. Taki n’arrive pas à s’y résoudre, et décide de partir à la recherche de Mistsuha, en essayant de localiser l’endroit où elle vit…

 

Mon avis : J’avais quitté le tome 1 en me demandant comment allait se poursuivre l’histoire, car l’échange de corps ne fonctionne plus.

Empli de nostalgie, Taki ne peut renoncer au bonheur de découvrir une autre culture et la vie à la campagne, et il décide de retrouver Mitsuha, d’après les indices dont il dispose.

Et le récit va de nouveau basculer dans le fantastique, avec une pointe de tristesse, et on se demande si Taki va réussir à pouvoir remonter le temps.

 

Cette série est un enchantement, car elle mêle découverte et approche de l’autre, avec une teinte fantastique intéressante.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais que de nom et je jetterai un oeil car tu sembles avoir vraiment apprécié...
Répondre
D
C'est une série courte (3 tomes) qui est sortie il me semble après le film d'animation. Le fantastique se mêle à une réflexion sur l'autre et sur le destin. Tu peux te laisser tenter !
M
Encore une belle série que tu sais nous vendre avec brio ! Le côté fantastique va plaire aux ados et ajoute un peu d'originalité dans l'histoire ...Merci pour cette présentation
Répondre
D
Je suis moi-même tombée sous le charme de cette série. En plus elle n'a que trois tomes ! Les élèves la demandent souvent et certains ont vu le film.