L’auberge entre les mondes : Péril en cuisine !

Publié le par Doc Bird

 « L’auberge entre les mondes : Péril en cuisine ! » de Jean-Luc Marcastel, éditions Flammarion jeunesse

 

Résumé : Nathan est apprenti serveur dans une école d’hôtellerie, avec son ami Félix. Et quelle aubaine pour nos deux amis : Ils se retrouvent embauchés dans une auberge de renom pour les vacances ! Mais dès le début, des phénomènes étranges ont lieu, des créatures effrayantes semblent même en vouloir à leur vie. Quels mystères recèlent cette auberge ?

 

Mon avis : Le résumé de l’histoire est plutôt intéressant, et d’ailleurs, l’auberge regorge de mystères plutôt effrayants, qui feront frissonner les lecteurs, mais je suis un peu passée à côté de cette lecture, car j’ai trouvé que l’ensemble était un peu trop conventionnel et prévisible, comme la course-poursuite avec l’araignée, et que certains mots utilisés pour décrire des lieux, des personnages ou des ressentis, étaient un peu compliqués pour le lecteur, m’empêchant, par leur abondance à certains moments, de pouvoir bien me représenter les scènes.

 

Au final, un avis plutôt mitigé.

Ce tome est un tome d’introduction, qui permet de mettre en place l’action, mais je l’ai trouvé un peu trop prévisible, malgré la belle imagination de l’auteur pour trouver des créatures bizarres et parfois très inquiétantes.

A voir si le tome 2 est plus plaisant…

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C’est mal parti pour accrocher le lecteur ! On sait que souvent dans les series- il est difficile de maintenir la qualité à chaque fois, mais là il va falloir faire preuve de compréhension face à un démarrage en demi-teinte.
Répondre
D
C'est vrai que parfois le démarrage est accrocheur et la suite moins enthousiasmant. Ici c'est peut-être l'inverse. En tout cas, j'attends les retours des élèves avant de commander la suite.
M
Dommage que le tome 1 ne sache pas captiver le lecteur...Il faudra donc attendre le tome 2 pour pouvoir le conseiller aux ados. Certains vont se décourager. Merci pour la découverte
Répondre
D
Peut-être que les élèves accrocheront mieux que moi, et ne trouveront pas l'histoire trop prévisible. J'attends de voir leurs réactions, car la couverture est plutôt attirante