Masked noise, 7

Publié le par Doc Bird

« Masked noise, 7 » de Ryoko Fukuyama, éditions Glénat

 

Résumé : Nino a accepté de monter sur scène avec son groupe au lycée. Elle décide de donner le meilleur d’elle-même afin d’être entendue de Momo. Mais va-t-elle chanter les morceaux écrits par Yuzu ou par Momo ?

 

Mon avis : Cette série a été choisie par les élèves du club manga, et donc j’achète la suite. Mais je commence à m’ennuyer à la lecture, trouvant l’intérêt limité, car les personnages évoluent peu d’un tome à un autre, et je trouve parfois l’histoire compliquée et pas toujours compréhensible.

 

Cette fois-ci, la musique revient plus au coeur de ce tome, et les chassés-croisés amoureux sont toujours aussi présents.

 

A voir si la suite sera un peu plus dynamique.

 

Un extrait : 

 

Même si je perds tout ce que j’ai, la musique restera mon espace de liberté

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est toujours compliqué les séries, je suis surpris que les jeunes la demandent si celle-ci tourne en rond.
Répondre
D
Les séries ne tiennent pas toujours leurs promesses, c'est vrai. Mais les shojos ont aussi la particularité de tourner souvent en rond en ce qui concerne l'amour. Je trouve dommage que la musique passe parfois trop au second plan.
M
C'est toujours un problème quand les jeunes demandent des séries que nous, on aime moyennement. D'autre part si cela les amène à la lecture et que tu partages leur point de vue dans le cadre du club cela peut les inciter à découvrir autre chose. Là en tous les cas le thème de la musique me semble intéressant :)<br /> Bon week-end
Répondre
D
Ce n'est pas toujours facile en effet de concilier qualité et désirs des élèves, et en même temps, c'est tant mieux, car cela permet d'attirer vers la lecture des élèves qui n'y iraient pas spontanément ! Et c'est rare d'avoir des mangas sur le thème de la musique de groupe, comme tu le dis. Pour le moment, je continue d'acheter la suite, car c'est un choix des élèves en club. Bon week-end à toi aussi !