Alderamin on the Sky,1

Publié le par Doc Bird

 

« Alderamin on the Sky, 1 » de Taiki Kawakami et Bokuto Uno, éditions Ototo

 

Résumé : Ikta Solork passe un marché avec son amie Yatorishino Igsem : il passera le concours d’officier, et en échange, il aura un poste à la bibliothèque impériale. Cela va être dur pour lui qui est très paresseux ! Mais une épreuve les emmène en mer, et ils vont tous deux faire partie des rares survivants, échoués en territoire ennemi. Comment vont-ils s’en sortir ?

 

Mon avis : Un manga intéressant, car il met en avant un jeune garçon, Ikta, qui pourrait paraître simplement paresseux, mais qui semble cacher une vive intelligence dans les différentes situations rencontrées, et ose dire ce qu’il pense, quelle que soit la personne en face. Et sa nonchalance, couplée à sa vivacité d’esprit, vont lui permettre, de survivre dans des conditions compliquées, comme lors du naufrage.

 

On croise aussi d’autres personnages hauts en couleur comme Yatarishino, qui, de par sa famille, doit briller dans l’armée, et est mise en concurrence avec un autre descendant d’une illustre famille.

 

Un tome d’exposition intéressant, qui met les situations en place, laissant planer le mystère sur la personnalité et les secrets que peuvent cacher les survivants au naufrage, qui vont devoir apprendre à coopérer s’ils veulent survivre, car ils ont débarqué en territoire ennemi.

 

La suite promet d’être intéressante.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article