Chroniques du Monde Emergé. Livre I. Nihal de la Terre du Vent 

Publié le par Doc Bird

« Chroniques du Monde Emergé. Livre I. Nihal de la Terre du Vent » de Licia Troisi, éditions Pocket jeunesse, collection Pocket jeunesse Best Seller

Résumé : Nihal est différente des autres habitants de la Terre du Vent, avec ses yeux violets, ses cheveux bleus et ses oreilles pointues, et également car elle adore jouer à la guerre avec les garçons. En grandissant, son père lui forge une épée en cristal noire, et Nihal va devoir s’en servir très rapidement, car les forces armées du Tyran assaillent son pays. Pour survivre et donner un sens à sa vie, elle décide d’apprendre à devenir une véritable guerrière, et pour cela, elle doit intégrer l’Académie, qui est réservée aux hommes…

Mon avis : Une saga épique qui emporte son lecteur ! J’avais déjà entendu parler de cette série, mais je ne l’avais pas encore lue. Et à la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une hâte, pouvoir lire la suite !

Cette série d’heroic fantasy est un peu un mélange du « Seigneur des Anneaux » et d’« Eragon », avec une héroïne à part, dernière demi-elfe du Monde Emergé ayant échappé au massacre perpétré par le Tyran.

Vont se dérouler sous nos yeux, à travers les différents chapitres, les années de Nihal, petite fille insouciante et parfois arrogante adorant jouer à la guerre, mais qui va être rattrapée par la dureté de la vie, avec l’arrivée des troupes du Tyran qui veut tout écraser sur son passage pour dominer tout le pays.

Heureusement, sur sa route, Nihal va croiser des personnes qui vont devenir ses amis, comme Sennar, futur magicien, ou Fen, chevalier-dragon.

Nihal va alors évoluer, et de petite fille capricieuse, va grandir et vouloir devenir une guerrière, pour venger les siens, le cœur plein de haine. Son apprentissage sera bien sûr long et semé d’embûches, parfois à cause d’elle-même.

Dans ce tome 1, j’ai trouvé très intéressant que l’héroïne ne soit pas parfaite, qu’elle doive apprendre à tracer son propre chemin, et découvrir qui elle est vraiment, mêlant heroic fantasy et roman d’apprentissage.

De l’action, de la guerre, des batailles, de la découverte de soi, des dangers… bien des atouts qui donnent furieusement envie de continuer à suivre le destin de ce Monde Emergé.

Un extrait : 

 Chacun doit trouver en lui-même la force de tracer son propre destin. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais adoré cette série quand je l'ai découverte et du coup dans la foulée j'avais acheté pour le CDI la suite de la série et les trois volumes des Guerres du monde émergé ...Elle avait un franc succès auprès des ados ! Je vois que toi aussi elle te plaît, cela ne m'étonne guère. Bon après-midi
Répondre
D
Cette série a été demandée par une élève et je me suis régalée à la lire ! Je vois que tu as aussi aimé, nous avons les mêmes goûts !