Le guide du zizi sexuel
/image%2F0786227%2F20230129%2Fob_da5b4d_9782344044322-001-t.jpeg)
« Le guide du zizi sexuel » de Zep et Hélène Bruller, éditions Glénat
J’ai acheté cette nouvelle édition du guide du zizi sexuel pour le CDI, car l’ancienne avait été volée (signe que le sujet intéresse) et aussi parce que cette nouvelle édition prend en compte l’évolution de la société.
Il aborde l’amour avec le sérieux des textes et l’humour des illustrations mettant en scène Titeuf et ses amis : être amoureux, les changements à la puberté chez les filles et les garçons, faire l’amour, faire un bébé, se protéger du SIDA et des IST, l’estime de soi, la confiance en soi, le harcèlement, le consentement, l’identité de genre, la pornographie, la pédophilie.
J’ai trouvé intéressant qu’on parle du clitoris et du plaisir féminin, mais aussi des questions d’identité, du consentement (quand c’est non, c’est non !), et le fait qu’aucune norme n’existe dans l’amour.
Un petit guide à toujours proposer dans les CDI !