Spy x Family, 8
/image%2F0786227%2F20250118%2Fob_11b213_9782380712957ori.jpg)
« Spy x Family, 8 » de Tatsuya Endo, éditions Kurokawa
Résumé : En gagnant à une loterie, Loid et Anya se retrouvent sur le même navire de croisière que Yor, qui est chargée de la mission de protéger l’épouse d’un mafieux assassiné, sous couvert de son travail à la mairie….
Mon avis : Gros plan est mis dans ce tome 8 sur Yor, qui va devoir protéger une femme et son enfant sur un navire de croisière, tout en faisant attention à ne pas se faire démasquer par Loid et Anya qui se retrouvent sur le même bateau, car Anya a gagné des places à la loterie.
L’action commence doucement, mais rapidement, Yor va se trouver confrontée à des situations inédites, car il n’y a pas un tueur à gages, mais une multitude de tueurs, prêts à tout pour gagner leur immense prime.
Les situations sont à la fois pleines d’aventures et d’actions, mais aussi cocasses, car bien sûr Yor va croiser Anya, et doit aussi empêcher que les autres personnes présentes sur le navire de croisière se doutent de quelque chose. Yor va devoir puiser au plus profond d’elle-même pour mener à bien cette mission, et on a envie de savoir comment cela va se terminer dans le tome suivant.
Quelques extraits :
L’inconnu, source de toutes les peurs… La mort, l’invisible, l’autre, l’étranger…. L’ignorance engendre la peur. On rejette l’inconnu faute de compréhension, on nie son existence, on lui colle de fausses étiquettes pour se rassurer.
Le monde n’est que sacrifices et injustices. Pour éviter que ça n’empire, pour tenter de rétablir l’équilibre, je me dois d’agir en faveur du bien.