Famille parfaite
/image%2F0786227%2F20250118%2Fob_d6167a_9782253237082-001-t.jpeg)
« Famille parfaite » de Lisa Gardner, éditions Le livre de poche, collection Thriller
Résumé : La famille Denbe semble vivre dans le bonheur et l’opulence. Mais un jour, les trois membres de la famille vont être enlevés. Quels sombres secrets cache donc cette famille si idéale ?
Mon avis : Un soir, au retour d’un repas au restaurant, Justin et sa femme Libby se font attaquer au Taser à leur domicile, ainsi que leur fille de 15 ans, Ashlyn, qui était restée à la maison.
S’agit-il d’un enlèvement ? Pour quelles raisons ? Pourquoi les ravisseurs ne demandent-ils pas rapidement une rançon ? Et que pouvait bien cacher cette famille ?
C’est ce que va chercher à savoir Tessa Leoni, ancienne flic devenue détective, ainsi que le shérif et le FBI.
Voici un polar parfait pour se détendre, mené habilement avec juste ce qu’il faut d’informations pour que le lecteur, tout comme les enquêteurs, partent sur de fausses pistes.
Les chapitres alternent les points de vue des enquêteurs, ainsi que celui de Libby, qui vit de l’intérieur l’enlèvement et l’horrible séquestration avec son mari et sa fille.
L’intrigue va rapidement montrer que la famille parfaite était plutôt en train de se décomposer, avec un mari qui trompait sa femme, une femme devenue droguée et accro aux médicaments, et une fille qui couchait avec un garçon sans que ses parents se soient doutés de quoi que ce soit. Et en plus, il semblerait que l’entreprise du bâtiment de Justin n’était pas toute nette non plus.
Qui peut donc leur en vouloir et les connaître aussi intimement, et pourquoi ?
Un polar bien ficelé qui fait froid dans le dos, et où on voit jusqu’où peut aller la noirceur de l’âme humaine, le tout dans un huis-clos qui donne des sueurs froides. Et l’autrice réussit à garder le suspense et les rebondissements jusqu’aux derniers chapitres.
A lire !