L’incroyable destin de Thomas Pesquet, astronaute 

Publié le par Doc Bird

 

« L’incroyable destin de Thomas Pesquet, astronaute » de Pierre Oertel, illustrations d’Erwann Surcouf, éditions Bayard jeunesse, collections Les romans-doc science

Résumé : Récit de la vie de Thomas Pesquet, de ses rêves d’astronaute à leur réalisation.

Mon avis : Sous forme d’histoire entrecoupée de pages documentaires explicatives, nous partons à la rencontre de Thomas Pesquet à travers les différentes étapes de sa vie : ses études, son métier, sa sélection pour devenir astronaute, ainsi que ses deux missions dans la station spatiale internationale.

Ce roman-documentaire court permet de connaître les grandes lignes de la vie de Thomas Pesquet, et de comprendre l’exploration spatiale, les expériences menées ou encore l’entraînement pour devenir astronaute.

Un ouvrage intéressant pour apprendre à connaître Thomas Pesquet et pourquoi pas, susciter des vocations ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Intéressant pour susciter des vocations
Répondre
D
Oui, et montrer que rien n'est impossible !
A
J'aime beaucoup ce genre de roman-documentaire qui permet de découvrir de grandes figures. Et en plus, je n'ai jamais rien lu sur Thomas Pasquet.
Répondre
D
Oui, c'est intéressant et il se lit rapidement. Sur Thomas Pesquet, il y a aussi la BD de Marion Montaigne : https://www.babelio.com/livres/Montaigne-Dans-la-combi-de-Thomas-Pesquet/988612
M
Voilà un documentaire qui ne manquera pas de plaire aux ados et comme tu le dis de susciter peut-être des vocations, à défaut il les fera peut-être rêver :)
Répondre
D
Je pense qu'il peut en effet donner envie de se lancer dans des études de sciences, et pourquoi pas devenir un jour astronaute si on est sélectionné !
F
Oh, bonne idée d'avoir adapté le récit de la vie de Thomas Pesquet en jeunesse. J'avais lu la BD de Marion Montaigne et ça m'avait passionnée !
Répondre
D
Oui, moi aussi j'ai lu la BD de Marion Montaigne, et j'avais appris plein d'informations ! Ici, c'est un mélange de récit et de documentaire qui fonctionne bien aussi.