En scène ! 18

Publié le par Doc Bird

« En scène ! 18 » de Cuvie, éditions Kurokawa

Résumé : Kanade s’entraîne pour son rôle de rat dans « Casse-Noisette », pleine d’enthousiasme et d’énergie. Pendant ce temps, Sakura, en Allemagne, a la joie d’avoir été choisie pour interpréter le rôle de Cendrillon. Mais comment danser le rôle d’un personnage qu’on déteste ?

Mon avis : Dans ce tome 18, la joie et l’énergie de Kanade font plaisir, car elle très motivée par son rôle de rat dans « Casse-Noisette », alors qu’elle avait été un peu déçue au début d’avoir été choisie pour ce rôle. Elle comprend d’ailleurs que sa façon d’interpréter un rat, et de guider les plus jeunes, permet de donner un élan au spectacle.

Par ailleurs, Sakura, dans son école, va rencontrer un énorme défi car elle va devoir se mettre dans la peau de Cendrillon, un personnage dont elle ne supporte pas la douceur et la façon d’accepter les événements.

Un tome 18 qui montre les difficultés d’interprétation, tout en montrant que tous les rôles sont essentiels sur scène, même ceux qui paraissent plus petits et insignifiants.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Intéressant de se mettre dans la peau d'un personnage qu'on n'aime pas...au théâtre cela fait beaucoup progresser aussi et j'aime l'idée que dans la vie comme sur scène il n'y a jamais de petits rôles...Merci de lire la série pour nous (le tome 18 déjà je n'en reviens pas et j'imagine qu'elle a toujours autant de succès avec les collégiens !).
Répondre
D
C'est une belle idée en effet de se mettre dans la peau d'un autre : cela favorise la compréhension du ressenti et des émotions des autres. <br /> Cette série est en effet toujours un succès ;)
A
Je trouve le message intéressant que ce soit pour les ados que les adules puisqu'on a tendance à oublier l'importance des "petits" rôles au théâtre mais aussi dans tous les métiers...
Répondre
D
C'est vrai que sur scène, l'attention est très souvent tournée vers les "stars", alors que les autres rôles sont aussi importants, et sans eux, le spectacle n'aurait pas la même saveur.