Elles 2. Universelle(s)
/image%2F0786227%2F20241020%2Fob_91f04d_elles-universelle-s.jpg)
« Elles 2. Universelle(s) », scénario de Kid Toussaint, dessins d’Aveline Stokart, éditions Le Lombard
Résumé : La Elle bleu a pris les commandes du comportement de Elle, qui devient une personne arrogante, égoïste et qui se sert des autres. La Elle originale essaie alors de sortir de son monde du subconscient pour remonter à la surface…
Mon avis : Je crois bien que la lecture de cette série commence à devenir un vrai coup de cœur pour moi !
J’ai adoré la mise en illustrations et le scénario qui permettent de voir le fonctionnement de l’intérieur de Elle, notamment son subconscient, où vivent six personnalités différentes, et où la bleue a pris le dessus et compte laisser enfermées les autres, les empêchant de sortir de leur univers. Elle se comporte alors différemment avec ses amis, qui se doutent de quelque chose, et vont alors mener un plan pour faire revenir la vraie Elle.
On suit en parallèle les efforts de Elle dans le subconscient pour pouvoir retrouver sa place, tandis qu’on voit la Elle bleue n’en faire qu’à sa tête et rendre détestable Elle.
A la fin, on commence à comprendre un peu pourquoi ces six personnalités existent, et bien sûr, cela donne envie de lire la suite !
Une belle série BD pour se plonger dans les méandres de l’inconscient, avec un graphisme et une esthétique que j’adore !