Les Mythics, Tome 14. Avarice

Publié le par Doc Bird

« Les Mythics, Tome 14. Avarice » de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, éditions Delcourt

Résumé : Amir, Miguel et Neo sont passionnés par un jeu vidéo, comme beaucoup d’autres personnes. Et le démon de l’avarice va s’y infiltrer pour semer la guerre entre les hommes.

Mon avis : Un tome 14 intéressant qui va montrer combien l’addiction aux jeux vidéos et aux écrans peut être dangereuse, tout en montrant les différents stratagèmes employés par les concepteurs pour garder captifs leurs utilisateurs.

Amir, Miguel et Neo vont être tellement happés par leur jeu et leur envie de réussir à gagner toujours plus, qu’ils vont même en arriver à devenir ennemis, tandis qu’Abigail commence à se remettre en question, car elle a l’impression de ne pas être aussi efficace que ses camarades lors des entraînements, et de ne pas pouvoir utiliser tout le potentiel de son épée. On découvrira alors avec elle comment réveiller le pouvoir de son épée.

Je trouve que la série commence à se renouveler avec l’arrivée des péchés capitaux, qui se montrent différents et rusés.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un sujet encore une fois qui va bien "parler" aux jeunes, l'addiction aux jeux...sans parler d'addiction mon petit fils commence à y passer beaucoup trop de temps, les logiciels d'aujourd'hui permettant de jouer aussi en ligne avec ses copains...c'était plus facile à gérer pour les parents quand les jeunes n'avaient que l'ordinateur familial pour y jouer ou la Gameboy !!!
Répondre
D
Eh oui, maintenant le smartphone sert à tout, et on y passe parfois beaucoup de temps sans s'en rendre compte, ados comme adultes. C'était en effet plus simple à gérer avant.
A
Le thème est intéressant et parlera à beaucoup...
Répondre
D
Tout à fait, l'addiction au téléphone et aux différentes applications parle à tout le monde.
F
Je vois que tu suis cette série assidument. Peut-être trop de tomes pour que je songe à me lancer dedans, mais l'univers me plaît bien.
Répondre
D
C'est une série que je suis en effet, ayant des élèves fans ;) <br /> Le début était un peu répétitif, mais je trouve que maintenant la série a pris un bon rythme.<br /> Par-contre, il y a déjà une vingtaine de tomes parus si tu veux te lancer...
B
Une addiction qu'il est important de souligner auprès des jeunes.
Répondre
D
Et le format BD peut permettre de mieux faire passer le message...