Les Mythics, Tome 13. Paresse
« Les Mythics, Tome 13. Paresse» de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, éditions Delcourt
Résumé : La société du père d’Amir a créé des robots pour rendre service aux hommes. Mais le démon de la paresse s’empare d’eux, qui servent la paresse des hommes, et les fait se révolter…
Mon avis : Le démon du péché de la paresse est revenu à la vie, et va mettre la pagaille parmi les nouveaux robots de la société du père d’Amir, qui sont censés aider les hommes à accomplir leurs tâches. Il leur met dans la tête que c’est l’heure de la révolte, et les robots commencent à faire n’importe quoi et à s’attaquer aux humains ! Les Mythics vont alors devoir agir vite avant que la catastrophe ne soit totale, surtout que certains d’entre eux sont emprisonnés dans le jeu virtuel qui leur sert à s’entraîner, et pourraient mourir !
Un tome avec pas de mal de rebondissements, et qui aborde aussi le thème des fake news sur les réseaux sociaux, avec un youtubeur qui commence à accréditer la thèse que ce sont les mythics qui mettent en place les catastrophes pour pouvoir ensuite entrer en scène et prendre le pouvoir.