Le journal de Gurty, 5. Vacances chez Tête de Fesses

Publié le par Doc Bird

« Le journal de Gurty, 5. Vacances chez Tête de Fesses » de Bertrand Santini, éditions Sarbacane, collection Pépix

Résumé : Gurty fait une bêtise dans l’avion, qui va engendrer des catastrophes ! Du coup, son maître se retrouve à l’hôpital pour un pied cassé, et Gurty est recueillie chez Fleur. Mais de nouveau un souci de pied cassé, et Gurty et Fleur se retrouvent recueillies pour une semaine chez les maîtres de Tête de Fesses. L’horreur assurée !

Mon avis : J’ai acheté la suite des aventures de Gurty à la demande de mes élèves, qui en sont fans, tout comme moi ! Et cette fois-ci, on passe encore un très bon moment !

Les catastrophes s’enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur. Tout commence à cause d’une crotte et d’un chocolat dans l’avion, se poursuit avec une balade en fauteuil roulant remasterisé, et se termine chez Tête de Fesses et les jumeaux diaboliques ! C’est l’horreur pour Gurty et Fleur de devoir cohabiter avec leur pire ennemi, alors elles décident de faire une action pour qu’ils deviennent amis. Mais rien ne se passe comme prévu !

On rit beaucoup encore dans ce tome 5, et les rebondissements ne manquent pas. Et en bonus, nous avons droit à des extraits du journal intime de Tête de Fesses.

Un extrait : 

Laissez-moi vous dire un bon truc : souvent, les gens sont méchants simplement parce qu’ils ont peur. Rassurez-les, aimez-les, aidez-les à faire caca leurs peurs, et ils se mettront à chanter.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'en ai lu qu'un seul de la série, mais si je veux entendre mes petits-enfants rire aux éclats tout en lisant, je leur en offre un de plus ! Parfait pour les vacances, détente assurée :) ça tombe bien c'est bientôt les vacances, j'espère que la fin d'année ne te fatigue pas trop...
Répondre
D
C'est en effet des remèdes à la morosité et on sourit ou rit toujours en compagnie de Gurty ! Une valeur sûre à offrir :)<br /> Je serai contente d'être en vacances, la fatigue commence en effet à se faire sentir, entre retour des manuels, surveillance de brevet, inventaire et réunions pour préparer la rentrée.