En scène ! 15

Publié le par Doc Bird

« En scène ! 15 » de Cuvie, éditions Kurokawa

Résumé : Kanade a réussi à remporter la bourse d’entrée pour l’école du Royal Ballet à Londres ! Elle participe à un dernier gala au Japon avant de partir à Londres, où elle va découvrir les jeunes filles de sa chambre, et les cours qui s’annoncent intenses.

Mon avis : Kanade a réussi à franchir une étape importante : celle de l’intégration du Royal Ballet de Londres. En attendant, elle scrute les vidéos d’autres danseuses, toujours dans le but de s’améliorer, et participe à son dernier gala au Japon.

En arrivant à Londres, elle va découvrir la vie à plusieurs dans la même chambre, et surtout voir que certains problèmes relationnels peuvent vite arriver entre compagnes de chambre. Par ailleurs, elle va vite se rendre compte, lors de la première leçon de danse, que tout le monde scrute ses moindres faits et gestes, et elle aussi, regarde le port et les mouvements des autres.

Ces mois au Royal Ballet vont sûrement être intenses et vont lui permettre de progresser encore.

Cette série permet vraiment de comprendre toute la force et la ténacité qu’il faut avoir pour progresser toujours et accéder à un haut niveau. A suivre !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un monde exigeant que celui de la danse classique, c'est bien d'en parler dans un manga pour les jeunes passionnés...En tous les cas je vois que tu apprécies !
Répondre
D
Je trouve que chaque tome permet d'approfondir le monde de la danse professionnelle que je ne connais pas. Et j'ai aussi envie de savoir si Kanade va réussir à réaliser ses rêves...
M
Je vais essayer d'emprunter le tome 1 pour le mois du Japon :-), ca me donne envie depuis le temps que tu en parle :-)
Répondre
D
J'espère qu'il te plaira. Plus on avance dans la série, et plus on en apprend sur le monde de la danse.