Le tigre des neiges, 3
/image%2F0786227%2F20221230%2Fob_99d86d_letigredesneiges-volume-3-1438x2048.jpg)
« Le tigre des neiges, 3 » d’Akiko Higashimura, éditions Le Lézard noir
Résumé : Tora a maintenant 16 ans et a gagné sa première bataille. Elle va devoir aller au secours de son frère dont un des vassaux s’est rebellé. Et elle va aussi croiser la route d’un géant, qui deviendra son garde du corps.
Mon avis : Cette série est vraiment de qualité, aussi bien au niveau du scénario que des illustrations, et je trouve intéressant de suivre le destin de cette femme chef de guerre.
Dans ce tome 3, elle va devoir partir au combat contre un vassal qui s’est rebellé contre son grand frère, le trouvant trop mou et trop souvent malade. Alors Tora part à son secours, étant fidèle et loyale à son frère. Tora va également croiser sur sa route un homme très grand et un peu rustre, ce dernier va s’attacher à elle, et elle va en faire son garde du corps.
Dans ce tome 3, les différences entre Tora et son grand frère s’accentuent, celui-ci ayant du mal à prendre des décisions, et étant très souvent malade et enruhmé, tandis que Tora est pleine de vivacité d’esprit, fine stratège et courageuse. Et elle a un sens de l’honneur qui fait que les gens la respectent.
Une série que je continue à lire avec plaisir.