Marilou, 1. La magie de la campagne !

Publié le par Doc Bird

« Marilou, 1. La magie de la campagne ! », scénario de Fabien Toulmé, dessin d’Olivier Dutto, couleur de Benbk, éditions Delcourt

Résumé : Marilou est désespérée : ses parents ont décidé de déménager dans une maison à la campagne, alors que Marilou adore la ville. Non mais quelle idée ! Elle déteste la nature et les horribles bêtes qu’on peut y rencontrer. Alors Marilou n’a qu’une idée en tête : retrouver sa chambre en ville par tous les moyens !

Mon avis : Voici une BD qui va vous offrir une bonne tranche de rire et de bonne humeur !

Je vous présente Marilou, petit monstre petite fille adorable tant qu’elle habite en ville et voit ses amies, et qu’elle peut écouter en boucle Lalie, sa chanteuse préférée. Aussi, lorsque ses parents déménagent pour aller habiter au fin fond de la campagne, elle refuse d’accepter de vivre au milieu de nulle part et va bien le faire savoir à ses parents, cherchant par tous les moyens à rentrer en ville !

Car tout le monde le sait, la campagne est peuplée de limaces, de larves et d’insectes horribles prêts à faire une seule bouchée des humains !

Elle va chercher différentes astuces sur son moteur de recherche préféré pour pouvoir forcer ses parents à revenir en ville. Lors d’une sortie, elle va rencontrer un âne et un rouge-gorge, et elle va découvrir qu’elle peut leur parler et que eux aussi ! Ses deux nouveaux compagnons hilarants vont alors essayer de la convaincre que la vie à la campagne, c’est aussi bien qu’en ville !

Voici une BD très rigolote à proposer aux jeunes qui vont se régaler des idées de Marilou, et des réparties de l’âne et du rouge-gorge ! Et qui vont découvrir que la vie à la campagne, ça peut être sympa aussi !

Si le dessin vous fait penser aux «P'tits diables» facétieux, c’est normal, c’est leur dessinateur qui a fait les illustrations. Quant au scénariste, il est connu pour « Ce n’est pas toi  que j’attendais » et « L’Odyssée d’Hakim », et change ici de registre, avec un ton beaucoup plus léger.

Merci aux éditions Delcourt et à Babelio de m’avoir proposé de lire cette BD qui vient de sortir début novembre, accompagnée d’un badge très sympa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette découverte. J'étais complètement passée à côté (sortie après mes dernières commandes BD et ma veille).<br /> Je connais Toulmé pour ses BD à destination des adultes et c'est un excellent scénariste. Et les "p'tits diables" de Dutto fonctionnent toujours très bien, c'est une manière de dessiner qui parle aux plus jeunes. Ce duo avec Toulmé au scénario et Dutto aux dessins est presque une valeur sûre à lui tout seul. Je vais mettre cette série dans ma veille BD jeunesse ^^.
Répondre
D
Tu vas pouvoir la mettre dans une prochaine commande ;)<br /> Le 1er tome est sorti début novembre, donc c'est très récent !
M
La couverture déjà nous invite à la suivre cette petite Marilou, espiègle qui n'aime pas la campagne. Merci de nous la présenter :)
Répondre
D
On voit tout de suite son caractère et son envie de retourner en ville par tous les moyens ;)
M
Pourquoi pas ? ca a l'air amusant...
Répondre
D
C'est très sympa et bourré d'humour. A tenter...