Les Quatre de Baker Street, 1. L’affaire du rideau bleu
/image%2F0786227%2F20220917%2Fob_df14ca_9782749304373-001-t.jpeg)
« Les Quatre de Baker Street, 1. L’affaire du rideau bleu », scénario de J.B. Djian et Olivier Legrand, dessin et couleur de David Etien, éditions Vents d’ouest
Résumé : Billy, Charlie et Black Tom sont des gamins des rues qui sont au service de Sherlock Holmes, étant ses yeux et ses oreilles dans les bas-fonds de Londres. Mais la fiancée de Black Tom se fait enlever sous ses yeux. Il décide alors avec ses amis d’utiliser leurs compétences pour la retrouver…
Mon avis : Cela fait bien longtemps que j’avais entendu parler de cette série, que je n’avais encore jamais lue. C’est maintenant chose faite !
On entre tout de suite dans l’atmosphère de Londres à l’époque de Sherlock Holmes, avec ses ruelles sordides, ses endroits dangereux et toute une faune locale plutôt inquiétante. Les couleurs et le dessin rendent d’ailleurs bien compte de cette atmosphère sombre et dangereuse.
Trois amis vont enquêter sur la disparition de la fiancée d’une des leurs, enlevée en plein jours par des hommes, dont l’un possède un tatouage. Les trois compagnons se lancent dans une enquête hautement importante pour l’un d’entre eux, qui va leur faire croiser de sinistres personnes.
Une belle série à suivre !