Anuki. Le Guerre des poules 

Publié le par Doc Bird

« Anuki. Le Guerre des poules » de Sénégas et Maupomé, éditions de la Gouttière

Résumé : Anuki est un petit indien qui s’amuse avec un oiseau en bois, et qui va vivre de nombreuses aventures dont les poules seront témoins.

Mon avis : Une jolie BD sans texte, qui permet ainsi au lecteur de pouvoir dire à voix haute l’histoire par lui-même. J’ai bien aimé les dessins et l’humour de la BD, notamment avec les poules qui se moquent d’Anuki, mais qui ne vont pas rire tout le temps non plus.

Une BD à proposer pour faire dire à voix haute ou écrire une histoire avec les élèves les plus jeunes.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très intéressante cette BD sans texte. Chacun va pouvoir interpréter l'histoire à sa façon et nous la raconter ou l'écrire ! J'aime beaucoup la couverture...
Répondre
D
Et j'ai vu qu'il y avait d'autres tomes ! J'ai bien aimé les illustrations et l'humour des situations. De quoi monter de beaux projets !