The promised neverland, 14 

Publié le par Doc Bird

« The promised neverland, 14 », scénario de Kaiu Shirai, dessin de Posuka Demizu, éditions Kazé

Résumé : Les enfants décident de voler des médicaments dans une ferme pour soigner la blessure de Chris, avant de repartir vers William Minerva, guidés par Jin et Hayato. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Mon avis : Ce tome 14 marque un tournant dans l’histoire, car les enfants vont enfin rencontrer celui qui s’appelle William Minerva, et ce n’est pas du tout la personne à laquelle ils pensaient !

De plus, Emma sent que le plan de Minerva pour lutter contre les monstres ne lui convient pas, car il s’agit tout simplement de les exterminer, alors qu’Emma pencherait plutôt pour une solution moins radicale, mais sans sans savoir quoi proposer à la place. Mais il semble qu’il soit trop tard car Minerva a déclenché la première partie de son plan, qui ne semble pas être tout à fait ce qu’il avait dit…

Ce tome 14 est important car il est riche en révélations surprenantes, et comme à chaque fois, l’auteur nous emmène une fois de plus dans une nouvelle direction inédite. On se demande quelles sont les véritables intentions de Minerva… A suivre.

Un extrait : 

Le simple fait qu’ils soient nos ennemis justifie-t-il qu’on les extermine ? Même si on les craint et qu’on les déteste, n’y-a-t-il pas d’autre solution que de les anéantir ?

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu avances bien dans la série ! Moi, j'ai abandonné Kemono incidents :-(
Répondre
D
Oui, j'avance tranquillement dans cette série que j'adore ! Tu as abandonné parce que trop de tomes ?
M
Je ne sais pas si mes petits-enfants ont commencé à lire cette série ou pas...je leur en parlerai ! Merci pour ta présentation qui donne toujours envie. Bonne semaine
Répondre
D
C'est possible qu'ils l'aient lu car c'est un gros succès ! Tu me diras s'ils connaissent ;)