Les Amies de papier, Tome 4 : Comme an quatorze 

Publié le par Doc Bird

« Les Amies de papier, Tome 4 : Comme an quatorze », scénario de Christophe Cazenove et Ingrid Chabbert, dessins de Cécile, couleurs de Sandrine Cordurié, éditions Bamboo

Résumé : Charlotte et Meï grandissent et évoluent. Elles vont devoir effectuer un stage pendant leur année de troisième, et l’amour commence à pointer le bout de son nez.

Mon avis : Cette série est vraiment très agréable à lire, et met deux héroïnes très différentes, mais au caractère bien trempé.

Charlotte va découvrir qu’elle aime le théâtre, et se poser beaucoup de questions sur l’amour, tandis que Meï va avancer dans son chemin de vie et apprendre à profiter de la vie, pleine de changements. L’amour vient frapper à la porte de nos deux amies, et elles vont se poser beaucoup de questions, et parfois vont même se téléphoner au lieu de correspondre devant l’urgence de certaines situations.

Elles vont toutes les deux mûrir, et l’amour va prendre une place de plus en plus importante, chacune demandant des conseils à l’autre. Elles vont surtout comprendre qu’il est important d’ouvrir son cœur et de l’écouter, et qu’il est essentiel de vivre le moment présent. 

Une superbe série à proposer à nos élèves !

 

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article