Interfeel, 2. Les résistants

Publié le par Doc Bird

 « Interfeel, 2. Les résistants » d’Antonin Atger, éditions Pocket jeunesse

Résumé : Après l’arrêt d’Interfeel pendant près de 5 minutes, Nathan a disparu, enfermé dans une prison-alvéole dont personne ne sait où elle se trouve. Chacun de ses amis a alors décidé de s’engager dans la résistance, selon des voies différentes…

Mon avis : Ce tome 2 est tout aussi passionnant que le premier, et ma seule déception est qu’il ait été plus court que le précédent 😉.

Dans ce tome 2, Nathan n’apparaît plus dans le récit, sauf pour savoir qu’il est emprisonné dans un endroit inconnu. Par-contre, nous suivons les parcours de ses différents amis.

Elizabeth a pris la tête de la résistance passive dans le quartier est de la ville, depuis que son frère a été arrêté, et rassemble les forces vives de l’informatique pour contrer Interfeel.

Adila et Nadem suivent les indications de Kassandra Kacem, et partent en direction du pays rouge pour retrouver la trace du créateur d’Interfeel.

Hanek, le professeur Claude et Talak partent à la recherche de l’endroit que leur signal le nouveau réseau de l’opale.

Et Kassandra Kacem veut se venger de Vlad Ekaton, et enquête de son côté.

On suit avec passion leurs différentes déambulations, et on voit surtout les différents adolescents évoluer psychiquement et émotionnellement, apprenant à accueillir leurs émotions pour mieux les dépasser.

Par rapport au tome 1, il n’y a pas de grosses révélations ni de gros rebondissements, mais on sent qu’un nouveau fil de résistance se tisse, et le tome 3 va sûrement nous révéler des surprises !

Une belle série addictive à suivre !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfois, dans cette littérature ado, le tome 1 a de très bonnes idées et la suite peut être décevante. A voir ton avis ça ne semble pas être le cas ici. Je te disais déjà dans ton retour du premier tome que tu me donnais envie de lire cette trilogie. Ton retour de lecture du tome 2 confirme cette envie. Merci pour ce partage.
Répondre
D
Oui, j'ai trouvé que la suite était à la hauteur du premier tome, ce qui n'est pas toujours le cas. J'espère que la série te plaira si tu la lis à ton tour !
M
Je vois que ton enthousiasme ne faiblit pas. C'est une série qui va emporter un franc succès au CDI. Merci de nous la présenter
Répondre
D
Oui, c'est vraiment une série qui devrait plaire aux ados !