L’Atelier des Sorciers, 6
/image%2F0786227%2F20220508%2Fob_fe0b2f_9782811655594-001-t.jpeg)
« L’Atelier des Sorciers, 6 » de Kamome Shirahama, éditions Pika
Résumé : Après l’attaque subie lors de leur examen, Coco et ses amies sont emmenées à l’Académie. Coco va y découvrir un nouveau monde enchanteur, baigné de magie. Et le sage Berdalute va proposer aux sorcières de terminer leur examen, en leur demandant de le surprendre. Réussiront-elles ?
Mon avis : Ce tome 6 est aussi enchanteur que les autres, avec la découverte de la citadelle des sorciers, l’Académie, avec son magnifique palais sous l’eau. Sa découverte sera un véritable enchantement pour Coco, qui va arriver dans un monde de magie, avec ses boutiques, ses sorts…
Et un défi de taille attend les quatre amies sorcières, pouvoir surprendre un maître de magie en trois jours, pour pouvoir obtenir leur diplôme. D’autant plus que l’enjeu est de taille pour Agathe, rejetée par les siens et qui veut montrer sa valeur.
Les quatre sorcières vont une fois de plus comprendre que collaborer et mettre leurs connaissances et leur inventivité en commun peut leur permettre d’être plus fortes et de réussir. Et ce tome intrigue toujours par rapport à Coco, qui semble intéresser jusqu’aux plus grands sorciers, et qu’on souhaite séparer de son maître.
Une belle série que je plébiscite, avec ses beaux dessins, le monde de la magie, de belles valeurs et du mystère.
Un extrait :
Il ne serait pas question de prouver sa valeur, mais de répondre aux attentes de l’examinateur ? Je n’avais jamais envisagé les choses sous cet angle.