Wicca - Le manoir des Sorcelage

Publié le par Doc Bird

« Wicca - Le manoir des Sorcelage » de Marie Alhinho, éditions Poulpe Fictions

Résumé : Octobre et Avril sont frères et sœurs, et appartiennent à une lignée de sorciers Wicca. Ils mènent une vie parfaitement normale au collège, et Avril doit cacher à sa meilleure amie, Nour, son secret. Mais une pierre du cercle magique qui protège leur région disparaît, et des forces maléfiques pourraient en profiter…

Mon avis : Voici un roman dont j’ai entendu parler, avec une belle couverture qui m’a donné envie de lire. Les deux héros, Octobre et Avril, sont représentés à la fois assez proches de la nature, et avec des éléments qui font penser à la sorcellerie, sur fond de manoir hanté. Et c’est exactement ce qu’on découvre à l’intérieur du livre, avec un manoir qui n’en fait parfois qu’à sa tête, des personnages proches de la nature, et un mystère à résoudre.

Car Octobre et Alice vont participer à la quête de la pierre disparue, et vont rapidement comprendre que des forces obscures vont en profiter, surtout Avril.

J’ai trouvé la première partie de ce roman un peu lente, avec  la découverte par Nour qu’Avril et Octobre sont des sorciers, mais la seconde partie est beaucoup plus palpitante, avec la force démoniaque qui apparaît et pourrait tout faire basculer, ainsi que la révélation de la véritable nature de Nour. J’ai aussi apprécié la présence du feu follet H qui apporte une belle touche d’humour et de décalage au niveau langagier.

Au final, un roman intéressant qui devrait attirer les lecteurs fans d’aventures fantastiques, avec une réflexion sur la connaissance de soi, la confiance en soi et l’amitié.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De beaux thèmes pour ce roman et finalement les sorciers ont toujours du succès...la couverture est attirante en effet. Mais j'imagine que ce n'est pas facile de détrôner "Harry Potter" !!
Répondre
D
Ce type de roman permet d'entrer dans l'univers de la sorcellerie pour ceux que l'univers et la taille de la série des Harry Potter pourraient effrayer.