One-Punch Man, 20

Publié le par Doc Bird

« One-Punch Man, 20 » de Yusuke Murata, éditions Kurokawa

Résumé : Une réunion est organisée avec les héros de classe S afin de préparer l’attaque contre l’association des monstres. Mais personne n’est d’accord, et King aimerait bien que Saitama et Genos puissent participer.

Mon avis : Ce tome 20 montre les frictions entre les différentes classes de héros, certains se sentant lésés et remisés au rôle de seconds couteaux lors de l’attaque, tandis que certains héros aimeraient bien faire cavaliers seuls.

L’humour est toujours bien présent, avec le décalage entre ce que les autres pensent de King comme super héros valeureux et tacticien, et la réalité bien différente, avec un King qui craint pour sa vie, et veut faire en sorte que Saitama participe à l’opération. Mais ce dernier est introuvable…

D’ailleurs, on le verra très peu, et c’est la bataille en surface contre les monstres qui est mise au cœur de ce tome. On se demande bien d’ailleurs ce qu’est devenu Saitama.

Suite dans le prochain tome qui promet d’être au cœur de l’action.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette série sait garder son humour et aussi montrer des héros qui n'en sont pas au fond d'eux même mais se montrent courageux...j'aime bien ce genre de personnage finalement tellement proche de nous :):) Je suis certaine que mon petit fils qui commence à s'intéresser aux mangas appréciera cette série un jour. Il va avoir 11 ans à la rentrée et est peut-être un peu jeune encore. A voir donc
Répondre
D
C'est en effet une série pleine d'humour, qui montre que les apparences sont souvent trompeuses... Il peut essayer de lire le début et voir si cela lui plaît, ou s'il y reviendra plus tard.
M
Toujours pas commencé, il faut absolument que je l'emprunte...
Répondre
D
Tu me diras quand tu auras commencé... En même temps, tu as plein d'autres livres dans ta PAL ;)