Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres, Tome 1

Publié le par Doc Bird

« Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres, Tome 1 » de Sabina Colloredo, traduit de l’italien par Claire Bertholet, illustrations de Haria Urbinati, éditions Hachette

Résumé : Nectar et Ambroisie, deux enfants immortels, vivent sur l’Olympe en compagnie des dieux et déesses. Ils s’amusent ensemble dans un monde devenu glacé depuis qu’Hadès a enlevé Perséphone. Ils décident alors de se rendre dans les Enfers pour convaincre Hadès et faire revenir le printemps.

Mon avis : Voilà deux nouveaux héros hauts en couleurs, qui ont l’esprit affûté, et la langue bien pendue !

Nectar et Ambroisie ont été trouvés lorsqu’ils étaient encore des bébés, et ont été élevés par Héra et les autres dieux. Nul ne sait qui ils sont vraiment et pourquoi ils ont été abandonnés. Ils s’entendent très bien et adorent vivre des aventures ensemble. En faisant de la luge, ils se rendent compte que le monde glacé est bien triste, et Nectar réfléchit à un moyen de pouvoir changer les choses.

Accompagné d’Ambroisie, il part direction les Enfers ! Les deux héros vont alors devoir faire preuve de ruse et de courage pour pouvoir réussir à rencontrer Hadès et Perséphone.

Voilà un tome 1 d’une série qui devait plaire à partir de 8 ans avec deux enfants aux nombreuses ressources qui vont dépoussiérer la mythologie ! Il y a un mélange d’aventures, d’humour et une pointe de mystère sur les origines des enfants qui donne envie d’en savoir plus !

Les caractères des différents dieux et héros rencontrés dans le récit sont fidèles, et le lecteur découvre alors un peu de la personnalité de chacun, mais aussi différentes aventures mythologiques.

Un bon roman à lire pour découvrir la mythologie en s’amusant ! Merci à Babelio et aux éditions Hachette de m'avoir proposé cette lecture. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette critique enthousiaste !
Répondre
D
De rien, j'ai bien aimé ce tome 1 qui donne envie de connaître la suite des aventures de Nectar et Ambroisie ! Et bravo pour votre plume de traductrice !
M
En voyant la couverture j'ai tout de suite pensé que cette BD s'adressait à de jeunes lecteurs...Le graphisme est sympa et l'histoire aussi, et encore une fois je ne connaissais pas l'auteur ! Merci pour ta présentation et bon week-end
Répondre
D
Peut-être qu'il pourrait y avoir une adaptation BD, ce serait sympa je pense... Mais chez un autre éditeur, car comme tu le dis, je ne connais pas de collection BD chez eux. J'espère que ton week-end a été reposant ;)
M
Hi hi j'ai tout faux, pourtant tu le dis dans ta dernière phrase que j'ai lu ! Mais j'étais tellement persuadée dès le départ que c'était une BD, que j'ai même pensé que je ne connaissais pas les BD publiés chez Hachette !! J'avais bien besoin de mon week-end, merci d'avoir rectifié !
D
C'est en effet un titre qui peut être lu par les plus jeunes ;) Mais ce n'est pas une BD, c'est un roman avec des illustrations à l'intérieur. Bon week-end à toi aussi !